Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
A-Sonic Aerospace, qui a récemment quitté la liste des sociétés sous surveillance de la Bourse de Singapour, a affiché de solides résultats intermédiaires, grâce à une forte reprise de la demande mondiale de fret et de logistique. La société cotée en bourse a lancé une émission d'actions gratuites à raison d'une action pour quatre, juste après avoir dévoilé ses chiffres pour le deuxième trimestre et le semestre. La société a annoncé un bénéfice net de 7,49 millions de dollars singapouriens pour le semestre clos le 30 juin, soit 35 % de plus de dollars US enregistrés un an plus tôt.
Image info sectorielle

La société, spécialisée dans l'aviation et la logistique dans 29 villes de 16 pays, disposait d'une trésorerie et d'un équivalent de trésorerie de 95,8 millions de dollars au 30 juin et n'avait pas d'emprunts. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement d'A-Sonic a augmenté à un taux annuel composé de 90 % entre 2018 et 2021.

Sa performance au second semestre est traditionnellement plus forte, de sorte que la société s'attend à ce que les résultats de l'année complète soient bons. "L'année dernière, notre chiffre d'affaires du second semestre était supérieur de 38 % à celui du premier semestre, tandis que le bénéfice était supérieur de 56 %", a déclaré Janet Tan, directrice générale et actionnaire majoritaire. Elle a ajouté que l'émission d'une action gratuite pour quatre était destinée à récompenser les investisseurs fidèles et à accroître la liquidité du titre.

Ce n'est pas la première émission de bonus d'A-Sonic. Plus tôt cette année, la société a réalisé une émission de 14,6 millions de warrants gratuits pour les actionnaires.

Après presque trois ans, A-Sonic a été libérée le mois dernier de la liste de surveillance de la SGX après avoir atteint le seuil minimum de capitalisation boursière de 40 millions de dollars.

Source : “ Ven Sreenivasan , 10/08/22, The Straits Times