Date de publication :
Cette initiative, qui fait de DEWA la première entité gouvernementale à se lancer dans le métavers, s'inscrit dans le cadre des efforts de DEWA pour contribuer à la stratégie métavers de Dubai.
"Chez DEWA, nous nous efforçons d'améliorer notre utilisation des technologies de la quatrième révolution industrielle, y compris le métavers, qui est un pilier essentiel, afin d'exploiter cette technologie pour étudier de nouvelles opportunités et fournir des solutions innovantes qui accélèrent la croissance et renforcent la position de Dubai tant au niveau régional que mondial", a déclaré le directeur général et chef de la direction de DEWA, Saeed Mohammed Al Tayer.
En outre, sept projets qui utilisent la technologie métavers ont été examinés. Il s'agit de:
- Un centre de service clientèle, qui permet aux clients de communiquer avec les agents de DEWA pour répondre aux questions et effectuer des transactions en réalité virtuelle.
- Le lieu de travail DEWA, qui permettra aux utilisateurs d'organiser des réunions et de se déplacer dans les bâtiments de DEWA.
- Le DEWA Future Lab, qui permettra également aux utilisateurs d'organiser des "sessions de brainstorming, de discuter des défis et de développer les meilleures solutions en utilisant des outils d'innovation dans le monde virtuel" a rapporté WAM.
- Le First Aid and Fire Safety, qui présentera virtuellement les procédures de premiers secours et de sécurité incendie.
- MetaDrone, qui permettra de recueillir des informations sur les panneaux solaires, de les réparer et de générer des rapports en utilisant la réalité virtuelle.
"DEWA investit dans la technologie pour mettre en œuvre et développer ses projets actuels et futurs, contribuant ainsi au développement des affaires et à la réduction des coûts", ajoute WAM.
Source : 10 octobre 2022, Arabian Business