Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Argentine
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le groupe familial argentin Motta, qui constitue l'une des principales entreprises de transformation de volaille du pays - leader sur le marché national et avec une présence soutenue et croissante sur le marché international -, va investir 25 M USD dans l'expansion et la modernisation de ses opérations de transformation à General Racedo dans la province d’Entre Rios. Une nouvelle usine, Calisa 2, permettra d'augmenter la capacité d'abattage de poulets de 400 %.

Calisa 1 qui produit aujourd’hui du poulet entier ou découpé et des produits transformés, tels nuggets, hamburgers, médaillons ou pattes, sera dans le futur spécialisée dans le traitement des pondeuses. Calisa 2 sera totalement dédiée à la transformation des poulets.

La nouvelle unité commencera à fonctionner au 4e trimestre de 2023. Au cours de cette première étape, elle fonctionnera à 60 % de sa capacité et permettra à l'entreprise d'augmenter sa production de 7000 poulets/heure à 9500 au cours des trois premières années. Ensuite, il est prévu de quintupler l'abattage annuel (l’usine est préparée pour la production 15000 poulets/heure), qui s'élève actuellement à 22 millions de volailles.

Source : El sitio avicola, 24-08-2022.