Date de publication :
Le groupe familial argentin Motta, qui constitue l'une des principales entreprises de transformation de volaille du pays - leader sur le marché national et avec une présence soutenue et croissante sur le marché international -, va investir 25 M USD dans l'expansion et la modernisation de ses opérations de transformation à General Racedo dans la province d’Entre Rios. Une nouvelle usine, Calisa 2, permettra d'augmenter la capacité d'abattage de poulets de 400 %.
Calisa 1 qui produit aujourd’hui du poulet entier ou découpé et des produits transformés, tels nuggets, hamburgers, médaillons ou pattes, sera dans le futur spécialisée dans le traitement des pondeuses. Calisa 2 sera totalement dédiée à la transformation des poulets.
La nouvelle unité commencera à fonctionner au 4e trimestre de 2023. Au cours de cette première étape, elle fonctionnera à 60 % de sa capacité et permettra à l'entreprise d'augmenter sa production de 7000 poulets/heure à 9500 au cours des trois premières années. Ensuite, il est prévu de quintupler l'abattage annuel (l’usine est préparée pour la production 15000 poulets/heure), qui s'élève actuellement à 22 millions de volailles.
Source : El sitio avicola, 24-08-2022.