Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Le constructeur automobile coréen, Hyundai Motor, a annoncé en août son intention de créer aux Etats-Unis un institut de recherche sur la robotique et l'intelligence artificielle (IA), ainsi qu'un centre de développement de logiciels en Corée du Sud afin de renforcer sa compétitivité dans le secteur des industries du futur.

Dans le cadre de ces projets, Hyundai Motor, Kia et Hyundai Mobis investiront ensemble 424 M USD dans la création de l'institut de recherche IA qui se situera à Boston, dans l'Etat du Massachusetts. Boston Dynamics, une société américaine spécialisée dans la robotique que le groupe automobile sud-coréen a rachetée l'année dernière, détiendra aussi une participation dans le futur institut.

L'institut se concentrera sur les domaines technologiques de l'IA cognitive, de l'IA athlétique et de la conception de matériel organique, chaque discipline contribuant à faire progresser les capacités de machines avancées.

Le groupe Hyundai Motor continue d'investir massivement dans le développement de logiciels automobiles et de technologies de mobilité liées, dont les véhicules dotés de logiciels. Ce type de véhicule sera muni d’un logiciel dont les caractéristiques détermineront la qualité de la voiture et de la conduite. Hyundai Motor prévoit aussi que le marché de la robotique connaîtra d'ici 2025 une croissance annuelle de 32%, atteignant 177,2 Mds USD.

(Source : Yonhap News Agency, Août 2022)