Date de publication :
La Turquie est devenue le deuxième pays à avoir introduit l'enseignement à distance à l'échelle nationale, après la Chine.
Des centaines d'enseignants en Turquie ont participé aux émissions d'enseignement à distance de TRT EBA depuis Ankara et Istanbul. Au cours du processus d'enseignement à distance, des chaînes TRT publiques - EBA TV Primary School, EBA TV Secondary School et EBA TV High School ont été mises en service, avec 10 845 heures de diffusion pour un total de 7 695 cours et 936 activités parascolaires.
EBA est devenu l'un des sites web les plus visités en Turquie. L'application mobile EBA a atteint 27,1 M de téléchargements pour les appareils Android et 2,9 M pour les appareils IOS.
Le ministère turc de l'Éducation a également distribué des tablettes aux étudiants pour soutenir l’enseignement à distance : jusqu'à présent, 359 120 étudiants en ont reçu avec un objectif de 500 000 à la fin du mois de février.
Les experts en éducation estiment que l’apprentissage en ligne gardera une place importante au sein du système éducatif turc, même après les pandémies et que des formes d’apprentissage mixtes pourraient se développer.
Source : Selma KASAP, 18/01/2021, Anadolu Agency