Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Irlande
Thématique Entreprises
Le top 3 de cette année regroupe trois marques irlandaises : 1. Brennans : spécialisé en pains de mie 2. Avonmore : détenue par une des principales coopératives laitières en Irlande, Glanbia (la marque regroupe du lait, des crèmes, des soupes et du beurre) 3. Hunky Dorys and Tayto : chips

La première marque étrangère à atteindre le classement est Coca-Cola, classée en 7e place.

Nescafé se classe en 20e, Yoplait en 24e, Haribo en 70e, Activia en 75e, Tuc / Lu en 82e, Actimel en 84e et Volvic en 98e.

Les Irlandais sont attachés et fidèles aux marques nationales, mais l’internationalisation du pays amène des marques américaines, britanniques, allemandes ou françaises à être de plus en plus populaires sur le marché. Les innovations sont aussi reconnues, comme la marque de chips Tayto qui a lancé toute une gamme de chips aux lentilles en 2021.

Les yaourts français performent sur le marché irlandais et sont demandés par leurs consommateurs. Par exemple, Yoplait ou Actimel sont des formats pratiques à transporter et Activia repose son principal argument de vente sur les ingrédients fonctionnels permettant d’améliorer la santé intestinale.

Source : Shelf Life, Kantar, juin 2022