Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur

 

Matthias Hickl, Directeur Business Intelligence et Petra Hedofer, Présidente du conseil d’administration de la Deutsche Zentrale für Tourismus (DZT), l’organisation centrale du tourisme en Allemagne, témoignent de l’évolution de la demande touristique dans le pays.

Petra Hedofer indique une reprise du tourisme après la crise Covid-19. Cependant, un évènement inattendu, la guerre en Ukraine, a changé la donne. Les développements liés à la guerre, l’évolution des prix, l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat ont nettement assombri le climat de l’industrie touristique.

La crise du Covid a également eu un net impact sur le comportement des touristes, comme prévu par la DVT, à savoir une orientation vers un tourisme numérique et plus durable. Le tourisme était déjà en partie prêt pour ce changement d’habitudes de consommation. L’écotourisme devrait croître de 15% chaque année jusqu’en 2031 d’après Future Market Insights dans l’Ecotourism Market Report 2022. La transformation numérique est étroitement liée au développement durable des destinations. Ainsi, les outils numériques, tels que les applications d'intelligence artificielle et les technologies immersives tout au long du parcours client, offrent un confort supplémentaire à ceux-ci, et soutiennent également les aspects de durabilité, tel que la gestion des flux de visiteurs dans les hotspots touristiques en période de forte activité.

Date : 05/10/2022

Source : https://www.marktforschung.de/marktforschung/a/wie-misst-man-eigentlich-auf-welchem-weg-touristen-nach-deutschland-kommen/