Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Suisse
Thématique Entreprises
Le test rapide de détection des anticorps du SRAS-CoV-2 2.0 offre une utilisation plus large que sa configuration initiale, qui se concentrait sur les patients guéris, pour inclure désormais également les personnes vaccinées.
Image info sectorielle

Le SARS-CoV-2 Rapid Antibody Test 2.0 de Roche est un test immunologique chromatographique rapide destiné à la détection qualitative des anticorps IgG contre le SRAS-CoV-2 dans le sérum, le plasma ou le sang total humain. Ce test peut être réalisé à partir de sang prélevé par piqûre au doigt et donne des résultats très performants en 10 à 15 minutes dans un point de service. Les résultats peuvent aider à identifier une réponse immunitaire adaptative au virus.

La capacité du test à détecter les anticorps après la vaccination contre le SRAS-CoV-2 a été confirmée par un essai clinique incluant des patients vaccinés avec les vaccins de Moderna, Pfizer/BioNTech, AstraZeneca et Johnson & Johnson.

Le lancement de ce nouveau test se fait en partenariat avec la société SD Biosensor Inc, avec laquelle Roche a conclu un accord de distribution mondial et a lancé une gamme de tests rapides d'antigènes et d'anticorps dans plus de 50 pays dans le monde. Le test rapide de détection des anticorps du SRAS-CoV-2 2.0 rejoint le portefeuille de solutions diagnostiques de Roche pour aider les systèmes de santé à lutter contre le COVID-19, qui comprend également des solutions moléculaires, sérologiques et numériques.

Source : Labiotech.eu, Roche launches next-generation SARS-CoV-2 Rapid Antibody Test, 03/10/2022