Date de publication :
Farmacias Benavides a ouvert sa première pharmacie au cœur du sud-est mexicain : Mérida, avec la succursale de Plaza Galerias Merida, offrant aux habitants et aux touristes une expérience holistique en matière de soins et de services grâce à des solutions complètes de santé et de bien-être. Le plan d'expansion prévoit l'ouverture de 70 à 80 succursales, où seront proposés des médicaments en vente libre et sur ordonnance, ainsi que des produits dans des catégories telles que la dermatologie, les bébés et un portefeuille comprenant également des marques propres.
Luis Guillermo Denis, PDG de Farmacias Benavides, souligne que les conditions économiques et sécuritaires du Yucatán leur ont donné la confiance nécessaire pour s'installer dans l'État.
Álvaro Cetina Puerto, conseiller président de la commission du développement économique et du tourisme du conseil municipal de Mérida, a mentionné qu'ils sont très heureux que des entreprises d'envergure internationale se tournent vers Mérida pour ouvrir ces unités économiques et qu'ils reconnaissent la facilité du traitement des licences d'exploitation et de l'utilisation des terres, avec le soutien approprié et sans corruption. Il s'est réjoui que Farmacias Benavides ait choisi Mérida pour ouvrir sa première succursale dans le sud-est, et pour se joindre à l'activité économique de la municipalité.
Tous ces efforts sont un exemple de l'innovation avec laquelle l'entreprise est gouvernée, renforçant chacun des piliers qui la distinguent depuis plus d'un siècle : l'accessibilité, avec l'ouverture de nouvelles pharmacies et de formats différenciés à la portée des clients ; la disponibilité des médicaments, avec des marques propres et de la main des meilleurs laboratoires et fournisseurs de qualité avec une reconnaissance internationale ; et le professionnalisme, en offrant un suivi opportun des traitements médicaux spécialisés à travers le programme de fidélité et les services associés.
Source : America Retail, 13 octobre 2022