Date de publication :
Ikano Retail, exploitant des magasins Ikea au Mexique, a enregistré des ventes de 81,18 MEUR au cours de sa première année fiscale complète dans le pays (les 12 derniers mois se terminant le 31 août 2022). La société a commencé à exploiter sa première unité le 8 avril 2021 à Mexico ; le 11 août dernier, elle a ouvert sa deuxième unité à Puebla, en plus d'exploiter une boutique en ligne qui dessert toute la capitale du pays et certaines municipalités de l'État de Mexico, Hidalgo, Jalisco, Morelos, Puebla, Querétaro, Tlaxcala, Coahuila, Nuevo León, Guanajuato et San Luis Potosí.
Parmi les détails qu'ils ont donnés sur les opérations dans le pays, on peut noter que les lits et matelas et les chambres à coucher sont les catégories qui génèrent le plus de revenus pour Ikea Mexique. Plus de 17 000 clients ont acheté des matelas Meistervik, l'un des meilleurs vendeurs, tandis que les commodes Malm ont été le choix préféré dans les chambres à coucher. La gamme Oftast d'assiettes et de bols de haute qualité au prix le plus bas possible est restée un pilier des cuisines mexicaines, avec plus de 560 000 pièces vendues. Ikano Retail, le franchisé d'Ikea au Mexique, mais aussi aux Philippines, à Singapour, en Malaisie et en Thaïlande, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,10 Md EUR pour son exercice 2022, soit 41,2 % de plus que l'an dernier.
Le chiffre d'affaires du détaillant a dépassé la barre du milliard d'euros pour la première fois, car il a augmenté ses ventes sur ses cinq marchés, ouvert deux nouveaux magasins et accueilli plus de visiteurs que jamais au cours de son dernier exercice. "Après deux années de perturbations et de restrictions du commerce de détail dues à la pandémie de covidés, les gens ont effectué 113 millions de visites dans nos magasins et centres commerciaux", a déclaré Christian Roejkjaer, PDG d'Ikano Retail.
Ce résultat est une preuve à l'appui de l'appétence des consommateurs mexicains pour les produits de décoration, en particulier pour les styles européens, opposés aux styles imposants et sobre des Etats-Unis et du Mexique.
Source : Milenio, 18 octobre 2022