Date de publication :
Comme de nombreuses autres entreprises, la DB est contrainte de réagir à cette hausse massive des prix en adaptant ses tarifs. Pour le trafic régional, la communauté tarifaire allemande avait déjà annoncé début septembre une adaptation des prix de 4% en moyenne.
Dans le trafic grandes lignes de la DB, les prix augmenteront en moyenne de 4,9% au changement d'horaire du 11 décembre. L'augmentation des prix reste ainsi nettement inférieure au taux d'inflation actuel d'environ 10%.
Aperçu des changements :
- Les prix d'entrée de gamme restent aussi avantageux qu'auparavant, à savoir 17,90 euros pour les tarifs "Super Spar" et 21,90 euros pour les tarifs "Spar". Le "Super Sparpreis Young" reste également disponible à partir de 12,90 euros pour les voyageurs de moins de 27 ans.
- Le prix de la réservation d'une place assise reste inchangé à 4,50 euros en 2e classe et 5,90 euros en 1re classe.
- Les prix Flex augmentent en moyenne de 6,9% à partir du 11 décembre.
- Les prix des cartes d'abonnement "BahnCard 25" (réduction de 25% sur le trajet), "BahnCard 50" (réduction de 50% sur le trajet) et "BahnCard 100" (pas de paiement pour le trajet nécessaire) ainsi que des cartes d'abonnement à la semaine et au mois augmentent en moyenne de 4,9%. Les BahnCard 25 et 50 à l'essai restent aussi avantageuses qu'auparavant. Les billets multitrajets flexibles avec 10 ou 20 trajets individuels seront toujours disponibles pour les voyageurs réguliers.
Les réservations pour le nouvel horaire et toutes les offres débutent le 12 octobre. Les personnes qui réservent leur voyage jusqu'au 10 décembre inclus bénéficient encore des anciens prix.
Source : Deutsche Bahn, 28/09/2022