Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le transformateur de matières plastiques Pöppelmann de Lohne utilise de plus en plus de matières recyclées en série et appelle à une action collective dans l'économie.

Pöppelmann, basé à Lohne en Basse-Saxe, est une entreprise qui se prononce fermement en faveur de l'économie circulaire. Le groupe d'entreprises est actif dans quatre secteurs d'activité. L'un développe et fabrique des éléments de protection pour l'industrie (division Kapsto), un autre des composants techniques de haute précision (division K-tech), un autre des emballages et des pièces techniques fonctionnelles (division Famac) et un dernier des produits pour l'horticulture professionnelle (division Teku).

Le spécialiste des matières plastiques Pöppelmann fabrique des matières recyclées dans son usine de Holdorf, en Basse-Saxe - aussi bien des matières recyclées post-industrielles, par exemple à partir de chutes de découpe d'étiquettes en film, que des matières recyclées post-consommation à partir de plastiques issus de déchets ménagers. 
Le spécialiste des matières plastiques Pöppelmann fabrique dans son usine de Holdorf, en Basse-Saxe, des matières recyclées - aussi bien des matières recyclées post-industrielles, par exemple à partir de chutes de découpe d'étiquettes en film, que des matières recyclées post-consommation à partir de matières plastiques issues de déchets ménagers. 
En tant que transformateur de matières plastiques, le groupe Pöppelmann se sent responsable de l'utilisation respectueuse de ce matériau précieux. Avec l'initiative "Pöppelmann blue" créée en 2018, il s'engage intensivement pour une meilleure protection des ressources et du climat.
À Lohne, le développement des produits s'effectue dans tous les secteurs d'activité selon le principe EcoDesign. Lors du développement d'un produit, l'impact sur l'environnement est pris en compte tout au long de son cycle de vie et est réduit au maximum. Sous la devise "Reduce, Reuse, Recycle", des concepts d'articles sont créés qui réduisent la consommation de ressources et d'énergie lors de la fabrication sans nuire à la fonction, qui misent sur des solutions réutilisables ou qui, dans le meilleur des cas, ferment complètement le circuit des matériaux recyclables.
 

Source : 19/09/22 UmweltMagazin