Date de publication :
Deutsche Windtechnik effectue des inspections continues dans les parcs éoliens offshore Trianel Borkum I, DanTysk et Sandbank, Butendiek ainsi que dans trois autres parcs éoliens en mer du Nord et en mer Baltique. Les éléments inspectés comprennent les fondations des éoliennes, la structure des sous-stations, les mâts de mesure du vent, les systèmes de protection contre la corrosion et les câbles depuis leur entrée dans les fondations jusqu'au point d'entrée dans le sol.
Grâce aux vidéos, recommandations et rapports qui en résultent, l'exploitant du parc éolien obtient des informations solides sur l'état de son investissement et peut les utiliser comme base pour prendre des décisions financières bien réfléchies. La localisation précoce des dommages peut minimiser les temps d'arrêt et prolonger la durée de vie de l'éolienne.
"Les résultats collectés et les analyses effectuées par nos expertises sous-marines fournissent aux clients des informations détaillées et solides sur l'état de leurs installations, qui vont bien au-delà des exigences standard des autorités", explique Niels Noordeloos, Business Development Manager chez Deutsche Windtechnik, pour décrire l'éventail des tâches des inspections.
A l'aide d'un ROV, Deutsche Windtechnik réalisera plus de 300 expertises au cours des deux prochaines années.
Les expertises comprennent une évaluation de toutes les données collectées pour chaque structure offshore, y compris une évaluation des dommages éventuels et des propositions de réduction des dommages consécutifs. "Les résultats permettent de tirer des conclusions sur l'état et donc sur la valeur patrimoniale de votre investissement éolien sous la surface de l'eau. Cela peut s'avérer précieux pour les décisions d'investissement", poursuit Noordeloos.
Source : 28/09/22 Energy 4.0