Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Irlande
Thématique Entreprises

Le projet est évalué à 122 M EUR et se situe dans le comté irlandais d’Offaly, au centre du pays. Il est prévu qu’un service de stabilisation du réseau d’EirGrid, l’opérateur public irlandais de transport d’électricité, soit fourni. Le réseau sera relié à un ESS de 160 MWh développé par Hanwha Energy et des infrastructures de stabilisation du système électrique (machine synchrone) seront également installées.

Hanwha Energy vise à travers ce projet à remédier à l’instabilité du réseau électrique local et à moderniser les infrastructures existantes. Cette initiative a pour objectif ultime de contribuer à la neutralité carbone de l’Irlande à horizon 2050.

Hanwha Energy exploite actuellement deux ESS de 60 MWH en Irlande, bénéficiant du soutien financier de l’Export-Import Bank of Korea (Korea Eximbank). Ce nouveau projet est le troisième de ce type pour Hanwha qui, à terme, pourra renforcer davantage sa position sur le marché irlandais.

Hanwha Energy est une entreprise spécialisée en énergie globale qui développe et exploite des projets dans des domaines énergétiques variés, tels que l’énergie collective, l’énergie solaire, l’ESS, le gaz naturel liquéfié et la pile à combustible à hydrogène. La société opère dans de nombreux pays dont les Etats-Unis, le Japon, le Vietnam, l’Australie et l’Espagne.

(Source : Maeil Business Newspaper, Août 2022)

https://www.mk.co.kr/news/business/view/2022/09/794886/