Date de publication :
Cette technique marketing permet de cibler différents groupes de consommateurs grâce à une caractéristique connue par l’entreprise. En l’occurrence, c’est la localisation des cibles qui est utilisée, chaque publicité étant propre au code postal de la zone-cible.
« Les entreprises qui ont plusieurs filiales vivent de leur visibilité sur place », explique Fabian Burgey, directeur SME Business Europe chez smartclip. « La présence dans le voisinage et le contact direct avec les clients sont les atouts particuliers des PME. C'est précisément là que nous intervenons avec notre nouvel outil-marketing pour les commerçants. De manière très simple, nous personnalisons des supports publicitaires créatifs sur la base de quelques informations. Nous proposons aux clients une solution automatisée avec des budgets et des zones de chalandise différents. »
Bettina Krambo, directrice de Sommer & Goßmann, se réjouit de pouvoir désormais convaincre les commerçants de la classe moyenne avec un mix de ciblage incluant une approche numérique régionalisée : « Les solutions de communication et de médias croisés deviennent de plus en plus importantes pour nos clients. »
Marco Bickert, directeur de l'entreprise traditionnelle fondée en 1911 dans la région d'Aschaffenburg, déclare : « Cela nous ouvre de toutes nouvelles possibilités de pouvoir, en tant que PME, placer de manière judicieuse et ciblée de la publicité numérique ATV avec un message pertinent sur RTL en prime-time. Avec smartclip et S&G, nous avons à nos côtés deux partenaires très expérimentés et compétents et nous nous réjouissons de la résonance de nos clients. »
Source : E-Commerce Magazin, 07/09/2022