Date de publication :
Les droits de la marque Aigner pour l’Amérique du Nord et du Sud étaient jusqu’ici détenus par une famille de Hong Kong installée à New York. Elle gérait la marque avec le nom de son fondateur, Etienne Aigner et se positionnait sur des prix nettement plus avantageux que sur le marché allemand. Aujourd’hui, l’entreprise Etienne Aigner AG a racheté les droits de la marque et possède 100 % des actions.
Si ce contrat de vente a été conclu, c’est grâce à la persévérance de la CEO d’Aigner, Sibylle Schön, en contact permanent avec les propriétaires des droits depuis son arrivée chez Aigner en 2008.
La marque devrait s’implanter sur le continent américain en 2023 dans un premier temps en ligne avec un site internet Aigner USA. Puis, dans un second temps, elle travaillera avec des partenaires commerciaux sur place. Il est également question de déplacer le défilé de mode Aigner de Milan à New York. "Nous voyons un très grand potentiel", déclare Sibylle Schön. "Il s'agit maintenant d'élaborer une stratégie pour développer Aigner dans le monde entier en tant que l'une des principales marques de luxe".
Source : TextilWirtschaft, 14.10.2022