Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

Le distributeur d’articles de puériculture a bénéficié d'une rentabilité significative depuis son virage stratégique vers une activité de franchiseur international. Ses ventes via ses partenaires franchisés pour l'exercice clos le 26 mars 2022, se sont élevées à 460,8 M EUR ; il a réalisé un chiffre d’affaires de 98,7 M EUR avec un bénéfice net de 14,3 M EUR, contre 2,6 M EUR l'année précédente. Clive Whiley, président de Mothercare, commente : "l'année a été marquée par la pandémie de Covid-19 et le conflit en Ukraine. Cependant, malgré la persistance de ces défis difficiles, nous avons réussi à démontrer le potentiel de Mothercare en tant qu'acteur mondial du franchisage. En conséquence, tout en étant conscients de la situation inflationniste internationale et de son impact sur les consommateurs et le groupe, nous restons positifs quant aux perspectives à long terme de la marque Mothercare."

Source : Katie Roberts-Mason, 15/09/2022, Preschoolnews.net