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Dans un contexte de forte inflation, les chiffres de l’indice IMRG Capgemini sur le commerce en ligne indiquent que les Britanniques privilégient toujours la qualité aux prix bas lorsqu’ils font des achats en ligne. Il semble que certains se détournent également du segment haut de gamme, ce qui est de bon augure pour les détaillants milieu de gamme. En juillet dernier, les ventes d’articles milieu de gamme ont augmenté de 4%, le seul segment du marché à bénéficier d'une hausse. Au cours des six mois précédant mars, les ventes en ligne d’articles premiers prix ont chuté de 16% et celles d’articles haut de gamme de 9%.
Les ventes de pièces milieu de gamme ont, quant à elles, enregistré une baisse de seulement 5%.
L’indice - qui suit l’évolution des ventes en ligne de 200 détaillants - précise que la valeur du panier moyen est passée de 127 EUR à 175 EUR en juillet. Cela laisse à penser que les Britanniques, toujours friands d’articles premium, font des compromis avec des choix de milieu de gamme pour tenter d’équilibrer leurs nouvelles contraintes budgétaires.
Source : Sandra Halliday, 25/08/2022, Fashion Network