Date de publication :
En juillet 2022, la Corée du Sud a ouvert une nouvelle usine de production d'hydrogène dans la ville de Pyeongtaek. Situé à quelques 70 kilomètres au sud de Séoul, Pyeongtaek abrite la deuxième usine de production d'hydrogène la plus importante du pays, derrière la municipalité de Changwon où se situe depuis 2021 la principale usine de production coréenne.Selon le Ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie coréen, cette nouvelle usine pourra produire jusqu'à 7 tonnes d'hydrogène par jour, une quantité suffisante pour alimenter 430 000 véhicules à hydrogène par an. Cette production devrait également réduire les coûts de distribution du carburant et ainsi renforcer la compétitivité de l'industrie de l'hydrogène du pays.
Actuellement, Séoul et sa zone métropolitaine comptent 33 stations hydrogène. Le pays est d’autant plus ambitieux qu’il cherche à stimuler cette industrie et à en faire un véritable moteur de croissance. Ainsi, la péninsule a pour objectif de créer d'ici la fin de l'année sept nouvelles bases de production d'hydrogène de petite échelle à travers le pays .
En effet, les voitures électriques à pile à combustible ne libèrent que de la vapeur d'eau lorsqu'elles convertissent l'hydrogène stocké en électricité. Une raison pour laquelle les constructeurs automobiles mondiaux s'intéressent de plus en plus au solutions hydrogène, dans la mesure où ils s’efforcent de devenir de plus en plus respectueux de l'environnement. Dans un contexte où les réglementations sur les émissions de gaz à effet de serre se renforcent, la Corée du Sud, tout comme de nombreux pays à travers le monde, cherche à réduire ses émissions.
(Source : The Korea Times, Juillet 2022)