Date de publication :
L'entrée en France - qui, avec plus de 1,2 M de transactions par an, est l'un des plus grands marchés d'Europe en termes de volume - représente une nouvelle étape dans l'expansion de Casavo. Après s'être installée au Portugal en janvier dernier et avoir reçu 400 M EUR d'un groupe d'investisseurs dirigé par Exor, la startup fondée en 2017 par Giorgio Tinacci ambitionne désormais de devenir une référence pour le marché immobilier européen. L'objectif est d'atteindre une part de marché de 5 % dans toutes les principales zones métropolitaines d'ici 2025.
Casavo est née en 2017 en tant que plateforme d'achat direct de logements avec un modèle économique appelé "achat instantané". L'idée de base était de supprimer les complexités typiques de l'achat et de la vente de biens immobiliers et de maximiser le niveau de transparence d'un service connu pour être assez complexe. Au fil du temps, l'entreprise est devenue une véritable place de marché, où acheteurs et vendeurs peuvent se rencontrer avec le soutien du réseau d'agences partenaires de l'entreprise, et trouver des prêts grâce au soutien de banques partenaires.
Parallèlement à son entrée en France, Casavo a également annoncé l'acquisition de Proprioo, l'une des principales proptechs du marché français, ce qui lui permettra de compter sur un réseau de 150 professionnels qui opèrent déjà dans la région depuis plusieurs années.
Source : wired.it, 04/10/2022