Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
Il y a une nouvelle licorne en Italie : avec les 320 M EUR levés lors d'un nouveau tour de table, Satispay a franchi la barre du milliard d'euros.
Image info sectorielle

Le tour de table de série D a vu l'entrée de la société de capital-risque new-yorkaise Addition. Greyhound Capital, actionnaire depuis 2018, a augmenté sa participation. Coatue, Lightrock, Block (le nouveau nom de Square de l'ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey), Tencent et Mediolanum Gestione Fondi, tous entrés en 2021, ont fait de même.

"À l'issue de ce tour de table, nous estimons disposer de tous les outils et ressources nécessaires pour concrétiser notre vision : créer le prochain réseau de paiement de premier plan en Europe", a déclaré Alberto Dalmasso, cofondateur et directeur général de Satispay. Nous pensons disposer non seulement du capital nécessaire, mais aussi de l'expérience et de l'expertise". Au cours des deux dernières années, souligne M. Dalmasso, Satispay a plus que doublé sa clientèle et s'est implantée dans trois nouveaux pays européens, dont la France.

Fondée en 2013, Satispay a été créée pour créer un réseau de paiement mobile comme alternative aux cartes de crédit et de débit. L'application permet de payer dans les magasins physiques et en ligne, mais aussi d'échanger de l'argent entre amis. Il propose également des services tels que les recharges téléphoniques et les paiements de factures, et prélève une commission fixe de 20 cents pour les paiements supérieurs à 10 EUR. Aujourd'hui, son réseau compte plus de trois millions de personnes et 200 000 magasins, dont ceux de grandes marques comme Esselunga, Benetton, Carrefour, Decathlon et Autogrill. Elle compte 300 employés, a son siège à Milan et des bureaux à Luxembourg et Berlin. En 2020, Cb Insights l'a inclus parmi les 250 fintechs ayant le taux de croissance le plus élevé au monde.

Source : forbes.it, 28/09/2022