Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Banpu, le premier fournisseur international d'énergie Thaïlandais, a pour objectif « d’écologiser » la moitié de toutes les entreprises énergétiques du pays. La directrice générale de Banpu, Mme Somruedee Chaimongkol, a indiqué l’importance de développer une production d’électricité respectueuse de l’environnement, en particulier dans un contexte de croissance mondiale de la demande d’électricité.

L’entreprise Banpu a pour ambition d’être « plus verte et plus intelligente », en proposant des solutions technologiques et de production d’énergie renouvelable qui représenteront plus de la moitié des revenus de l’entreprise d’ici 2025.

Les résultats de la société ont affiché un bénéfice net records pour le premier semestre 2022, avec un chiffre d’affaires total de plus de 3 Mds EUR soit une augmentation de 97 % par rapport à la même période l’an dernier. La performance de l’entreprise est notamment due à l’expansion continue de son portefeuille d’énergies plus vertes. Banpu travaille notamment en collaboration avec Durapower, un leader mondial des solutions de stockage de batteries au lithium, et Cherdchai Motor Sales, le plus grand opérateur de bus en Thaïlande, afin de mettre en place une usine d’assemblage de batteries lithium-ion pour les e-Bus. Banpu a également élargi sa clientèle en Indonésie dans un projet de toit solaire d’une capacité totale de 7,27 MW.

Source : The Nation Thailand du 18/08/2022