Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Chine
Thématique Grands projets
En août 2022, plusieurs appels d’offres ont été lancés pour des projets de traitement des déchets ménagers dans les provinces du Hebei, du Henan, de Hunan et du Guangxi, dont voici les descriptions :

- Un projet de traitement des scories dans la centrale électrique d'incinération des ordures ménagères du comté de Yuanyang, province du Henan, traitant 600 tonnes de déchets ménagers par jour, pour 100 tonnes de scories.

- Un projet de traitement des scories dans la centrale électrique d'incinération des ordures ménagères dans la ville de Huaihua, province du Hunan. L'échelle de construction de ce projet est de 2x600 t/j et le volume annuel de traitement des déchets est d'environ 438 000 tonnes. Une fois le projet mis en service, environ 300 tonnes de scories seront produites chaque jour et la production annuelle de scories sera d'environ 100 000 tonnes.

- Un projet de partenariat public-privé (PPP) de production d'électricité pour l'incinération des déchets ménagers dans la ville de Bai-Se, dans la province du Guangxi est en phase de préqualification. Le projet, estimé à 484 M de CNY, prévoit la construction d’une centrale électrique d'incinération des déchets ménagers d'une capacité de traitement de 700 t/j. La centrale sera équipée d'un incinérateur à grille mécanique de 700 t/j, d'une turbine à vapeur de 15 MW et d'un générateur de 15 MW.

- Identification d’une société EPC pour la centrale d'incinération d'ordures ménagères dans le comté de Huailai de la province du Hebei.  Cela devrait permettre de traiter 800 tonnes d'ordures ménagères par jour (2*400t/j). La construction devrait débuter le 1er septembre 2022 et s’achever fin juin 2023.

Source: 02/08/2022, https://www.hbzhan.com/news/detail/151884.html