Date de publication :
Gruppo VéGé s'est associé à Smart Sommelier pour fournir un service de streaming vidéo en magasin afin de guider les clients dans l'achat de boissons dans les magasins physiques mais aussi en ligne. En effet, le service permettra un accompagnement des consommateurs dans leur choix de vins, de bières et de spiritueux pour lesquels seront fournis non seulement des conseils mais aussi des combinaisons gastronomiques possibles.
Plus précisément, le service permet, par appel vidéo, d'entrer instantanément en contact avec un sommelier professionnel certifié, disponible pour le bon conseil sur l'accord d'un vin avec un plat, la description d'une étiquette particulière ou des conseils sur le choix d'un vin, d'une bière artisanale ou d'un spiritueux dans le catalogue physique et numérique. Il sera présent hors ligne dans les magasins du groupe par le biais d'un totem ou d'un QR Code intégré à encadrer avec son smartphone - Il sera également disponible dans le flyer numérique avec un bouton d'appel et sur les plateformes de e-commerce dédiées aux achats " order and collect " ou avec livraison à domicile.
"Smart Sommelier, en plus d'être une start-up émergente de la retail tech, un expert en vins, bières et spiritueux, est une communauté impliquant les clients, les distributeurs et les producteurs. Grâce à sa plateforme propriétaire, elle permet au client d'évaluer un choix d'achat personnalisé à la fois dans le lieu physique et en ligne; elle permet une réelle intégration entre le numérique et le physique afin d'offrir une expérience intégrée", explique Gianluca Parisi, PDG de Smart Sommelier.
" L'objectif principal de Gruppo VéGé est d'offrir à ses consommateurs une expérience unique et valorisante, toujours en phase avec leurs besoins. Le partenariat avec Smart Sommelier nous permettra d'accorder une place encore plus centrale à notre clientèle et, dans le plein esprit du Gruppo VéGé en tant que laboratoire d'innovation, d'amener l'expérience d'achat à de nouveaux sommets grâce à des solutions intelligentes et avant-gardistes", ajoute Lorenzo Monzo, responsable du marketing numérique de Gruppo VéGé.
Sources : gdoweek.it, Alessandra Bonaccorsi, 18/10/2022