Date de publication :
Le point de vente Carrefour situé dans le centre commercial Carosello à Carugate, dans la banlieue de Milan, fête ses 50 ans. Étaient présents pour l'occasion le maire de Carugate, Luca Maggioni, un certain nombre d'autorités locales, ainsi que le PDG de Carrefour Italia, Christophe Rabatel, et le directeur des hypermarchés directs et du Cash&Carry, Mathieu Ricou.
Cette étape a été l'occasion de présenter le concept Maxi dans ce magasin. Le changement de communication à l'intérieur du magasin est clair, avec de grands présentoirs communiquant les prix compétitifs. Le "plus bas" est le leitmotiv de chaque section, des fruits et légumes au poisson et à la viande.
Il s'agit d'un réaménagement des magasins existants qui aura une incidence sur l'affichage et les prix. Carrefour Maxi ne deviendra pas une enseigne, mais seulement un concept. Des tests ont déjà commencé dans certains magasins avec d'excellents résultats, et il est prévu que d'ici la fin de l'année, pas moins de 30 supermarchés auront appliqué le projet. Les hypermarchés devront attendre jusqu'en 2023, mais 25 magasins sont déjà sur la liste.
L'idée de Carrefour Maxi vient précisément de cette période complexe que traverse l’Italie, et le monde en général, marquée par l'inflation et les factures élevées. C'est un engagement que Carrefour prend pour aller à la rencontre des consommateurs, avec l'intention de les soulager autant que possible des inévitables augmentations de prix sur les produits. Un rôle crucial pour le projet est le changement d'étalage, à commencer par la boulangerie, qui prend une saveur presque nord-européenne avec un format complètement repensé. En outre, Carrefour définit les prix du concept Maxi comme étant conformes à ceux des magasins discount.
Source : gdoweek.it, Marianna Gulli, 17/10/2022