Date de publication :
Blibli, une entreprise de e-commerce basée en Indonésie, est sur le point de lever 8 200 Mds IDR (environ 528 M USD) lors d'une cotation locale prévue pour le 7 novembre.
La société a fixé une fourchette de prix de 410 à 460 IDR (environ 0,027 à 0,03 USD) par action. Elle vise à vendre 17,7 Mds de nouvelles actions par le biais de cette opération, ce qui représenterait 15 % de l'actionnariat total de l'entreprise. L'introduction en bourse de Blibli pourrait porter sa valorisation à environ 3,5 Mds USD.
Dans une déclaration, la société a indiqué qu'elle utiliserait environ 355 M USD des fonds qu'elle lèvera lors de l'introduction en bourse pour rembourser sa dette aux banques. Le reste sera utilisé comme fonds de roulement.
Le montant total que Blibli cherche à lever par le biais de l'IPO est inférieur aux 1,5 Mds USD levés par Bukalapak lors de son introduction en bourse l'année dernière et au milliard USD levé par GoTo Group plus tôt cette année.
Fondée en 2010, Blibli est soutenue par le conglomérat local Djarum Group. Elle compte parmi ses filiales la plateforme de voyage en ligne Tiket.com et la chaîne de supermarchés Ranch Market.
Source : TechInAsia, 17 octobre 2022