Date de publication :
Dans un communiqué, Sephora a déclaré avoir choisi Singapour comme première implantation dans la région en raison de sa position stratégique en tant que destination touristique et de sa population diverse et cosmopolite.
« Outre le fait qu'il s'agisse d'une destination touristique de premier plan en Asie du Sud-Est, la diversité des consommateurs de Singapour sert de hub fantastique pour permettre de créer, d'essayer, de tester, d'apprendre et d'introduire des concepts innovants de technologies de beauté et de vente au détail », a déclaré Alia Gogi, présidente de Sephora Asia.
« Nos équipes techniques et numériques travaillent en étroite collaboration avec nos équipes de vente au détail et de marketing pour s'assurer que nous restons à la pointe de l'expérience numérique des consommateurs. Ce n'est que le début de notre voyage pour redéfinir et réimaginer l'avenir de la vente au détail des produits de beauté », a ajouté M. Gogi.
Le magasin de 426 mètres carrés permettra aux clients de scanner et d'analyser l'état de leur peau et d'obtenir des recommandations en matière de soins de la peau, grâce à l'application Skincredible. Le nouveau magasin sera également équipé d'un processus de paiement entièrement mobile.
Parmi les autres services proposés, le magasin lancera également de nouveaux services de soins capillaires et un « Skin Lounge » qui proposera aux clients des produits de soins très tendances. Les experts en beauté de Sephora donneront également des conseils et des astuces dans le cadre de l'école de beauté Sephora, qui pourront être dispensés à la fois en ligne par streaming en direct et physiquement.
Sephora prévoit d'ouvrir le même concept de magasin à Shanghai en 2023.
Source : Singapore Business Review, 17/09/2022