Date de publication :
Des entreprises internationales de la beauté et des fournisseurs du monde entier se sont réunis pour donner un aperçu global des solutions d'avant-garde, tant pour les produits finis que la chaîne d'approvisionnement.
Le pavillon France piloté par Business France présentait 22 entreprises de produits innovants et des tendances qui ont également été très appréciées des opérateurs.
En choisissant la Thaïlande comme nouveau point de rencontre de l'univers de la beauté, Cosmoprof reconnaît le rôle économique et culturel important que le pays joue dans la région. La Thaïlande est actuellement la plus grande industrie cosmétique de l'Asie du Sud-Est et s’est déjà imposée comme un hub de la beauté de haute qualité et d’innovation en ASEAN, offrant d’énormes opportunités pour les marques et les chaînes d’approvisionnement internationales.
La crise sanitaire n’a pas freiné la lame de fond que représente la consommation cosmétique dans la région. Si le marché total s’élevait à 29 Mds EUR en 2021 (un chiffre déjà légèrement supérieur à celui de 2019 : 28,7 Mds EUR), il devrait carrément exploser à 40,6 Mds EUR en 2026. Les ventes du commerce électronique de produits de beauté devraient passer de 6 Mds EUR en 2015 à 89 Mds EUR à l’horizon 2025.
Cosmoprof CBE ASEAN a été l'occasion d’offrir à la communauté de la beauté les opportunités commerciales et de réseautage les plus rentables de la région.
Sources : Cosmoprofcbeasean press releases ; Business France, octobre 2022