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Le classement des meilleures entreprises italiennes a mis en évidence l'un des aspects les plus intéressants du secteur, qui peut se résumer en un seul concept : le futur défi pour les entreprises est le multicanal. Dans le secteur de la cosmétique en Italie le online et le offline sont amenés à coexister pour profiter de leurs avantages respectifs.
Selon l'étude de Pambianco, à la tête du classement des grands noms de la beauté italienne en termes de taille se trouve le groupe Sodalis, qui a atteint un chiffre d'affaires de 599 M EUR en 2021, en hausse de plus de 2 %.
Sodalis est le premier groupe italien sur les marchés de la santé, de la beauté et des soins personnels, une réalité multimarque et multicanaux très dynamique avec des positions fortes dans la grande distribution, la pharmacie et la parfumerie. Le groupe, qui est actif dans le secteur depuis plus de 25 ans, s'est développé grâce à sa capacité à intégrer et à développer de nouvelles activités.
EuroItalia est arrivé en deuxième position avec un chiffre d'affaires de 539 M EUR en 2021, soit une hausse de 44 % par rapport à l'année dernière. Suivie de Kiko, qui a bénéficié non seulement de la réouverture de ses magasins physiques, mais aussi des ventes générées par son e-commerce direct dans 26 pays, ce qui, en 2021, a conduit l'entreprise à croître de 29 % pour atteindre 472 M EUR, un chiffre qui se rapproche des 583 M EUR facturés en 2019.
Source : Pambianco News, 6 octobre 2022