Date de publication :
"Au niveau international, ce que nous avons constaté, c'est que la tranche 3,5 est celle qui est la plus attribuée. Il s'agit d'une bande moyenne, nous avons donc procédé à un nettoyage de cette bande et, comme l'a dit notre ministre de l'économie, Sergio Massa, au premier trimestre de l'année prochaine, nous prévoyons d'attribuer cette bande 3,5 pour permettre l'avancement et le développement de la 5G", a déclaré Diego Leiva, coordinateur général des affaires techniques de l'Agence. Cependant, il n'a rien avancé concernant un éventuel plan du spectre ou, du moins, un contrôle pour éviter d'éventuels problèmes futurs, comme l'a proposé Miguel Angel Pesado, président du Conseil professionnel des télécommunications, de l'électronique et de l'ingénierie informatique (COPITEC) il y a quelques jours, en dialoguant avec TeleSemana.com.
Juan Manuel Haddad, directeur de la réglementation et des compétences de Telefónica Argentina a ajouté qu'il existe deux autres défis majeurs : réduire la fracture numérique et faciliter le développement de nouvelles technologies pour cette croissance exponentielle. " Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir en 4G et nous pensons que c'est une très bonne chose que ce soit une politique d'État de commencer à parler et à planifier l'appel d'offres 5G", a-t-il déclaré.
En termes de définitions, Alejandro Quiroga Lopez, directeur des affaires réglementaires et institutionnelles de Claro Argentine, Uruguay et Paraguay, a déclaré que "la 5G est une technologie clé pour les villes intelligentes et constitue l'une des décisions les plus importantes qu'un pays doit prendre en matière de technologies", tout en valorisant "l'importance d'analyser les modèles et les conditions dans lesquelles son développement est réalisé".
Pour Hernán Colombo, directeur de la réglementation et des affaires de gros à Telecom Argentina, la réunion était "un bon présage" pour les temps à venir, "car c'est cette collaboration (public-privé) qui permettra de connecter les besoins. Des règles stables sont nécessaires au développement d'un écosystème".
« Source : Noelia Tellez Tejada, 14/10/2022, TeleSemana.com»