Date de publication :
Les budgets consacrés à l’e-commerce et aux plateformes de distribution continueront d'augmenter rapidement afin de suivre la demande et les changements de comportement des consommateurs. Selon les prévisions actuelles de GroupM, leur chiffre d'affaires annuel mondial s’élèvera à 101 Mds USD en 2022.
Pour l'Allemagne, GroupM estime la croissance du marché du e-commerce et des plateformes de retail à 14 % en 2022, une croissance un peu plus rapide que celle de l'année précédente, qui s’élevait à 12 %.
La nouvelle étude « E-Commerce & Retail Media Forecast » de GroupM montre que d’ici 2027, 21 % du commerce de détail passera par des canaux de commerce électronique. L’e-food en particulier, se révèle être la catégorie à la croissance la plus rapide et enregistre la plus forte augmentation de la valeur moyenne des commandes.
« Il n'a jamais été aussi difficile de faire des prévisions valables pour l'avenir qu'en ces temps troublés. Mais ce que nous pouvons affirmer à 100 %, c'est que le déplacement des canaux vers le commerce électronique va se poursuivre », explique Mira London, responsable e-commerce chez GroupM.
Même si Google a récemment repoussé la fin des cookies tiers à 2024, on ne sait pas encore à quoi ressemblera l'avenir de la publicité numérique à l'ère du « sans cookie ». Une seule chose est sûre : le nombre de solutions alternatives qui fonctionnent sans cookies tiers est déjà importante et ne cesse de croître. GroupM Germany apporte désormais son soutien aux annonceurs en leur proposant Prepit, une nouvelle mesure d'évaluation du « cookieless ».
Grâce à Prepit, les agences sont pour la première fois en mesure d'évaluer les alternatives « cookieless » tant personnelles (basées sur les identifiants) que non-personnelles (basées sur le contexte) sur une base unifiée en fonction des critères de confidentialité, de portée, d'efficacité, de précision, d'interopérabilité et de transparence. Prepit visualise directement les performances dans ces six domaines dans un diagramme en réseau clair et facile à comprendre. Les entreprises ont ainsi la possibilité d'évaluer et de comparer rapidement et facilement des solutions alternatives de lecture de cookies pour l'année en cours ainsi que pour l'année suivante, et de déterminer la meilleure solution pour leur configuration marketing individuelle.
Source : e-Commerce Magazin, 06/10/2022