Date de publication :
Les problèmes structurels se sont récemment accumulés au sein du groupe VW. En tant que nouveau président du directoire, Oliver Blume doit maintenant mettre de l'ordre. C'est ainsi que Cariad doit se réorganiser.
Volkswagen n'atteindra pas son objectif de développer lui-même au moins 60% des logiciels pour le système d'exploitation des futurs modèles. Herbert Diess, qui a quitté la présidence du directoire fin août, avait autrefois fixé cet objectif et créé l'unité logicielle Cariad.
La coopération avec Bosch peut être interprétée comme un signe des problèmes de capacité de Cariad. L'équipementier doit soutenir le groupe VW dans les fonctions des systèmes d'assistance à la conduite. Dans le cadre de cette coopération, les entreprises développeront des modules logiciels standardisés.
La filiale de Continental, Elektrobit, devrait aussi obtenir une grande part de la commande. L'entreprise basée à Erlangen a récemment rejoint la fondation Eclipse. Les développeurs y travaillent entre autres avec des experts de Bosch et de Cariad sur des logiciels open source pour le middleware.
En dehors de Continental et Bosch, il s'agit d'une bonne nouvelle pour tous les sous-traitants et prestataires de services qui seront plus impliqués dans le développement logiciel du groupe Volkswagen.
Source: Handelsblatt, 05.09.2022