Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Canada
Thématique Grands projets
La province canadienne de l'Ontario va inclure une grande part de capacité de stockage d'énergie dans sa planification des besoins à court terme de son réseau.
Image info sectorielle

Le gouvernement de l'Ontario a déclaré que son projet de mettre en service au moins 1,5 GW de stockage à l'échelle du réseau s'inscrit dans le cadre de ses efforts pour attirer des emplois dans le secteur de la fabrication de véhicules électriques et de batteries et pour établir une chaîne d'approvisionnement pour les matériaux critiques nécessaires à la transition énergétique.

"Notre gouvernement met en place une chaîne d'approvisionnement intégrée pour les minéraux essentiels en Ontario, alors que nous devenons un leader dans la fabrication de batteries", a déclaré le ministre des Mines de l'Ontario, George Pirie. "La fiabilité et l’accessibilité du système énergétique sont essentielles pour que les mines de l'Ontario puissent continuer à produire de façon concurrentielle les minéraux essentiels dont nous avons besoin pour la fabrication de batteries et d'autres technologies qui soutiennent la transition vers une économie propre."

Source : Pv magazine, 14 octobre 2022