Date de publication :
Dans ce cadre, le gouvernement s'est engagé à fournir des incitations fiscales et à entreprendre diverses mesures de soutien pour promouvoir les investissements des constructeurs automobiles, pour un total de 68 Mds EUR d'ici 2026.
De leur côté, les constructeurs automobiles sud-coréens prévoient d'augmenter leur production mondiale de véhicules électriques à 3,3 M d'unités combinées d'ici 2030, contre environ 254 000 unités produites en 2021. Les constructeurs coréens ainsi que des entreprises spécialisées dans le développement de logiciels automobiles se sont par ailleurs engagés d'ici 2026 à développer des logiciels clés pour les véhicules électriques avec leurs propres technologies et à former d'ici 2030, 30 000 personnes ayant une expertise dans le secteur automobile du futur.
En ce qui concerne les semi-conducteurs automobiles, le pays vise à fabriquer des processeurs, des capteurs et d'autres pièces majeures pour doubler sa part de marché mondiale et atteindre 6,6% d'ici 2030. Pour assurer une "transition rapide mais en douceur" de l'industrie, le gouvernement s'est engagé à soutenir les efforts des fabricants de pièces automobiles pour diversifier leurs portefeuilles d'activités. Concernant les produits importés dont dépend fortement le pays, des stocks seront constitués afin de se prémunir de toute perturbation inattendue de l'approvisionnement mondial.
(Source : Yonhap News, Septembre 2022)