Date de publication :
De janvier à septembre 2022, Renault Korea a vendu un total de 123 373 véhicules, correspondant à une hausse de 36% par rapport aux 90 552 unités vendues à la même période l'année dernière. Le constructeur se place ainsi au 4ème rang des ventes avec une part de marché de 3,9%. Il prévoit de vendre environ 160 000 voitures en Corée du Sud pour l'ensemble de 2022, une hausse importante par rapport aux 116 166 unités vendues l’année passée.
Afin de stimuler ses ventes, Renault Korea a récemment ajouté le modèle hybride à essence XM3 (Arkana en Europe ) à sa gamme, qui comprend le SUV QM6 (Koleos), la berline SM6 (Talisman) et la voiture électrique Twizy. Renault Korea collaborera par ailleurs avec Geely Automobile Holdings, le plus grand groupe automobile privé de Chine, pour lancer un modèle hybride de taille moyenne sur le marché en 2024.
Déjà en janvier 2022, Geely Holding Group et le groupe Renault ont annoncé qu'ils développeraient une toute nouvelle gamme de véhicules électriques hybrides et des modèles à combustion interne pour le marché sud-coréen et l'étranger. Par ailleurs, alors que Renault détenait une participation de 80,04% dans Renault Korea en mai 2022, Geely a annoncé que la société chinoise allait acquérir une participation de 34,02% dans l'unité sud-coréenne de Renault, devenant ainsi le deuxième actionnaire le plus important.
A noter que Renault Korea ne prévoit pas d’agrandir son unique usine située en Corée du Sud. Basée au sud du pays, l’usine de Busan est actuellement dotée d'une capacité de production annuelle de 300 000 unités. La structure servira de centre d'exportation de véhicules de moyenne et grande taille de la marque française.
(Source : Yonhap News, Octobre 2022)