Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Le groupe Hyundai Motor a annoncé son intention d’investir 12 Mds EUR dans le développement et l’ajout à tous ses véhicules d’un logiciel de mobilité qui sera régulièrement mis à jour. En effet, le constructeur automobile sud-coréen souhaite commercialiser à partir de 2025 des « véhicules définis par logiciel » (SDV) sur les marchés mondiaux.

Actuellement, les clients doivent se rendre dans des centres de service après-vente pour mettre à jour les logiciels de leurs véhicules. Les programmes en cours de développement pourront, eux, être mis à jour sans fil. Ainsi, l’ensemble des véhicules du groupe qui seront vendus à partir de 2023, y compris les modèles à moteur à combustion et les modèles entièrement électriques, seront dotés de ces nouveaux logiciels.  

Parmi les investissements prévus, Hyundai en consacrera une partie au développement de technologies liées à la conduite autonome, à l'amélioration des services de connectivité et à la construction d'un centre de données de grande envergure. 

L'entreprise s'attend à ce que le nombre de véhicules inscrits aux services de voitures connectées de Hyundai passe de 10 M à la fin de cette année à 20 M en 2025. 

Hyundai Motor analysera, par ailleurs, les données accumulées par les services de voitures connectées et les utilisera pour fournir des services logiciels personnalisés aux propriétaires de ces véhicules. 

(Source : Yonhap News, Octobre 2022)