Date de publication :
L’intérêt pour le coworking continue d’augmenter en Suède : méthodes de travail flexibles et communauté sont les deux aspects appréciés !
Depuis la fin de la pandémie, de nombreuses entreprises suédoises ont réduit la taille de leurs bureaux et optent désormais pour des méthodes de travail plus flexibles au sein d’espaces de coworking. Ces derniers sont l’occasion de créer des lieux inspirants avec une décoration moderne et chaleureuse.
C’est par exemple le cas du nouvel espace de coworking Telegrafhuset à Bollnäs en Suède. (https://bollnascowork.bokamera.se/)
Choix des meubles, choix des couleurs et matériaux, intensité lumineuse, rien n’est laissé au hasard pour faire de cet espace un lieu de vie agréable. Au rez-de-chaussée, les couleurs sont dans les tons chauds et terreux, ce qui crée une atmosphère accueillante et détendue. Les espaces sont clairs, ouverts et créatifs.
On observe un choix de meubles classiques qui prennent des expressions complètement nouvelles grâce à des choix de tissus uniques.
Les traditionnelles salles de réunions ont été délaissées pour le concept de Walk & Talk : au lieu de réserver une salle, vous y réserverez des chaussures de marche et organiserez votre réunion à l’extérieur en arpentant les nombreux sentiers de marche disponibles aux alentours.
Enfin, le projet devrait donner naissance d’ici peu à un gymnase, des salles de méditation et de yoga et des espaces de travail extérieurs.
Une attention très importante a été portée à la conception, la sélection des matériaux et au mobilier. Le projet a été mené par les architectes de Skoog et de Kontorcenter qui ont mis un point d’honneur à ne négliger aucun détail.
Source : Sofia Gad, 03/10/2022, inredningsnyheter.se