Date de publication :
L’université de Coventry, dans les West Midlands, continue son engagement dans les arts en lançant un nouveau cours destiné à explorer les changements du monde du travail et à donner aux étudiants les capacités d'adaptation et de progression dans ce nouveau contexte.
Le cours, dénommé Creative Futures and Social Change, est coconstruit avec la Royal Society of Arts (RSA) et s’appuie sur la recherche de ce dernier pour aider les étudiants à comprendre les changements liés au travail et au monde des affaires au niveau local, national et international, en lien avec leur propre parcours professionnel. Les étudiants qui travaillent sur ce cours seront dotés de ressources et outils nécessaires pour appliquer des méthodes avancées de recherche liées aux problématiques économiques, sociales et environnementales. L’objectif est de leur permettre de réfléchir et de les mettre face aux défis et aux opportunités émergeantes.
Selon l’université, les avantages de cette éducation créative sont ressentis par tous au sein de la communauté et le but du cours est que les diplômés puissent créer un futur durable, innovant et produire des films, jeux vidéo et expériences qui impacteront et informeront la plus large audience. Le cours sera initialement offert à tous les étudiants en Masters en média et arts performants, et sera élargi à terme à travers l’intégralité du département des arts et humanités.
Source : FE News, 25/10/2022