Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
La solution de radio logicielle (SDR) allemande SOVERON HR de Rohde & Schwarz a été sélectionnée comme élément du système portugais de communication des soldats débarqués aux forces d'infanterie.
Image info sectorielle

L'entreprise allemande Rohde & Schwarz et l'entreprise EID ont conclu un partenariat stratégique pour la numérisation de l'armée portugaise. Les deux sociétés élargiront leur coopération en fournissant la radio portable SOVERON HR SDR dans le cadre du système de communication du soldat débarqué.

"Nous sommes très fiers de développer et de fournir cette capacité à l'armée portugaise", a déclaré Frederico Lemos, directeur général d'EID.  

Le système de communication du soldat débarqué comprend une gamme complète d'équipements de communication vocale et de données de haute technologie, y compris des radios personnelles et portables, des terminaux de données et un intégrateur de données et d'énergie. De plus, il peut s'intégrer à d'autres capteurs externes portés par le soldat. Entièrement numérisé, sa conception modulaire permet une flexibilité opérationnelle et peut être adaptée aux situations variées et aux exigences de mission de tous les échelons d'infanterie, permettant la transmission de la voix, des données et de la vidéo. Grâce au terminal de données, le système permet l'échange de données en temps réel (y compris les messages du champ de bataille et le positionnement en temps réel de chaque soldat sur le terrain) entre les fantassins individuels, le véhicule de section et d'autres réseaux pertinents vitaux à des fins de connaissance de la situation.

Alexander Philipp, vice-président des communications tactiques chez Rohde & Schwarz, a ajouté : "En collaboration avec l'EID et notre relation de longue date dans l'équipement des forces de défense portugaises, nous assurerons une capacité souveraine dans le pays pour soutenir l'armée portugaise pendant toute la durée de vie de ses systèmes de communication et pour mettre à jour l'équipement existant".

La radio portative choisie fait partie de l'écosystème SOVERON, qui a été développé pour l'utilisation mobile des soldats sédentaires dans les scénarios opérationnels actuels. Associée à la radio embarquée SOVERON VR, la radio portative SOVERON HR assure une liaison transparente avec les niveaux supérieurs sur le champ de bataille, afin de fournir une image opérationnelle commune en temps quasi réel.

Sources : Behörden Spiegel, 20/10/2022, www.behoerden-spiegel.de ; Defence Advancement, 01/12/2021, www.defenseadvancement.com