Date de publication :
Une recherche de Trend Micro (« Mapping the digital attack surface: Why global organisations are struggling to manage cyber risk») révèle des inquiétudes concernant la croissance des rançongiciels et du phishing, ainsi que des actions au détriment des infrastructures IoT.
80% des entreprises italiennes se sentent exposées aux attaques de rançongiciel, de phishing et aux infrastructures IoT, et 54% d’entre elles estiment que leurs méthodes d’évaluation des risques ne sont pas assez sophistiquées.
La recherche montre également que 31% des entreprises italiennes affirment que l’évaluation des risques est la principale activité dans la gestion de la surface d’attaque, mais aussi que les entreprises sont en difficulté en raison d’approches manuelles dans la cartographie de la surface d’attaque (37%), et le fait de travailler avec plus de piles technologiques (26%).
La difficulté des organisations à évaluer avec précision le risque de surface d’attaque génère également de la confusion au sein de la direction. 36 % des responsables de sécurité ont du mal à quantifier l’exposition au risque pour les responsables d’entreprise.
42% des répondants ont déjà investi dans une approche basée sur une plate-forme pour la gestion des surfaces d’attaque, tandis que la moitié (50%) dit qu’ils aimeraient faire de même.