Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Actualités du secteur
4 millions de travailleurs médicaux recevront une quatrième dose du vaccin anti-Covid-19 dans un contexte d'augmentation des transmissions déclenchées par les sous-variantes du virus en Indonésie, a déclaré le ministre de la Santé, Budi Gunadi Sadikin.
Image info sectorielle

Le ministre a déclaré que l'administration de la troisième dose du vaccin anti-Covid-19 avait commencé en août 2021 et qu'il était maintenant temps de mettre en oeuvre une 4ème vaccination. Les professionnels de santé auront la priorité vis-à-vis de cette 4ème dose pour le renforcement de leur système immunitaire. Il a ajouté également que le stock de vaccins disponibles était suffisant pour être utilisé par tous les personnels de santé.

Le pays d'Asie du Sud-est a récemment connu une résurgence des cas, déclenchée par la propagation des sous-variantes Omicron BA.4 et BA.5. Les autorités ont également détecté certains cas avec la sous-variante BA.2.75 que l'Organisation mondiale de la Santé a classé comme une variante de lignée préoccupante.

Source : Business Standard, 28 juillet 2022