Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
La société locale de bio-industrie Endoderma voit un avenir brillant pour sa technologie de micro-aiguilles, qui peut être utilisée à la fois pour les produits cosmétiques et les applications médicales.

« Dix pour cent de la population mondiale souffre de phobie des aiguilles. Notre technologie de micro-aiguille a été développée pour réduire la douleur des injections tout en augmentant le dosage d'un médicament », a déclaré le PDG d'Endoderma, Bae Sang-yoon.

La technologie des micro-aiguilles administre des doses de médicament en fixant un patch avec de minuscules aiguilles stérilisées sur la peau. Il montre une efficacité de livraison plus élevée par rapport à celle du même dosage de médicament administré par voie orale ou une seringue standard. Il permet également de conserver les vaccins à température ambiante.

« Lorsque les vaccins sont utilisés avec des micro-aiguilles, vous n'avez pas besoin d'un système de chaîne du froid pour les distribuer dans le monde entier, ce qui coûte cher. Cela deviendra utile lors du don de vaccins aux pays sous-développés », a déclaré Bae. « Je pense que la technologie des micro-aiguilles sera commercialisée d'ici 2024. »

Le marché mondial des fournitures médicales utilisant la technologie des micro-aiguilles connaît une croissance rapide depuis sept ans. Sa taille a atteint 6,2 M USD en 2019 contre 4,7 M USD en 2015, et elle devrait atteindre 1,2 Mds USD d'ici 2030, selon une étude de 2020 révélée par Future Market Insights.

La Corée est un leader dans la fabrication de micro-aiguilles car elle adopte la même technologie que celle utilisée pour fabriquer des semi-conducteurs.

« Je vois les thérapies électroceutiques (qui traitent les affections avec des impulsions électriques) comme l'avenir de la technologie des micro-aiguilles, qui peut être utilisée pour traiter les problèmes liés au cerveau. À l'avenir, les micro-aiguilles délivreront des impulsions électriques qui peuvent aider les personnes souffrant de troubles du sommeil ou de concentration. Ils seront également utilisés pour traiter le diabète ou pour aider les gens à arrêter de fumer. Il y a tellement de façons de les utiliser et le potentiel de croissance de notre entreprise vient de là. »

Endoderma a été fondée en janvier 2015. Elle est spécialisée dans la production de patchs à micro-aiguilles pour les produits cosmétiques. Ses ventes à l'étranger représentent 70% de son chiffre d'affaires total et son plus grand marché est le Japon.

 

Source : Kim Jae-heun, Korea Times, 28/03/2022