Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur
Les ventes de fruits secs et de snacks ont été pénalisées en 2020 en raison de la crise sanitaire, bien que cela ait été partiellement compensé par la croissance de la consommation des ménages. Toutefois, en 2021, les ventes ont connu...

Les ventes de fruits secs et de snacks ont été pénalisées en 2020 en raison de la crise sanitaire, bien que cela ait été partiellement compensé par la croissance de la consommation des ménages. Toutefois, en 2021, les ventes ont connu une évolution plus positive et la valeur du marché a atteint 2,7 Mds EUR, ce qui représente une croissance de 4,3 % par rapport à 2020.

Le principal segment de produits est celui des noix, qui représente 41 % du total en 2021, avec une valeur en 2021 de 1,1 Md EUR et une augmentation de 4,3 % par rapport à 2020. Vient ensuite le marché des snacks, qui a connu une augmentation de 5,3 % par rapport à 2020 pour atteindre 890 Mio EUR et représente un tiers du total. Pour sa part, le segment des chips a progressé de 3 %, dépassant les 700 Mio EUR et représentant 26 % du marché.

A court terme, l'activité du secteur sera marquée par une consommation attendue modérée en volume et une tendance à la hausse des prix de vente en raison entre autres de l'augmentation du coût des matières premières

Source : Financial food 06/10/2022