Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Le faible en calorie continue de pénétrer le marché des produits laitiers.
Image info sectorielle

Cu, l’enseigne de magasins de proximité coréens a récemment introduit de nouvelles glaces sous un format peu calorique. À la suite d’une étude réalisée par le groupe en mars dernier, il a été constaté que les ventes des crèmes glacées peu caloriques font sensation auprès des consommateurs. En cause, les tendances de consommations post-pandémie qui soutiennent la R&D de produits dits « sains » c’est-à-dire : faible en calories, sodium, sucre et riche en protéines.

CU s’est donc emparé de ce segment en proposant de nouveaux produits tendances pour l’été : Lala Sweet et Skinny Pig Pint. En juillet 2022, les ventes de Lara Sweet ont enregistré une augmentation de 72,4 % en comparaison du mois de juin. C'est la première fois que de la crème glacée à faible calorie entre dans le TOP 5 des ventes mensuelles du magasin de proximité. Le groupe compte investir davantage dans ce type de produits tout en suivant les tendances coréennes.

Source : News 1 - 19/07/2022