Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Les nouveaux véhicules électriques seront développés en mettant l'accent sur leur rôle d'espaces de divertissement, comme la fourniture de musique et de jeux, en plus d'offrir les éléments traditionnels du transport, comme les performances de conduite et la sécurité.
Image info sectorielle

Une société de véhicules électriques lancée par deux puissances industrielles japonaises, Sony Group et Honda Motor, commencera à accepter des commandes en 2025, les premières livraisons étant prévues au printemps 2026 aux États-Unis.

Les nouveaux véhicules électriques seront développés en mettant l'accent sur leur rôle d'espaces de divertissement, comme la fourniture de musique et de jeux, en plus d'offrir les éléments traditionnels du transport, comme les performances de conduite et la sécurité.

" La première livraison devrait avoir lieu en Amérique du Nord au printemps 2026. Au Japon, la livraison devrait commencer au second semestre 2026", a déclaré Yasuhide Mizuno, président de la coentreprise Sony Honda Mobility, lors d'une conférence, ajoutant que les voitures seront fabriquées dans une usine Honda en Amérique du Nord. 

L'entreprise envisage également de pénétrer le marché européen.

Le développement des nouveaux véhicules sera axé "sur la valeur de l'espace mobile, non seulement comme moyen de transport physique, mais aussi comme espace de divertissement et d'émotion", a déclaré le président de Sony, Izumi Kawanishi.

La coentreprise a l'intention de promouvoir ses véhicules électriques comme un espace dont on peut profiter même quand on ne conduit pas. La société cherchera de "nouvelles possibilités de divertissement" au-delà de la musique et des jeux, comme l'intégration des mondes réel et virtuel, l'utilisation du métavers et la "création de nouvelles communautés" dans l'espace mobile, a-t-il ajouté.

Source : Nikkei Asia, 13/10/22