Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises

L’entreprise Kingfa, fondée en 1993, a d’abord connu un certain succès dans la vente de plastiques modifiés à des entreprises d’électroménager, en tirant parti des politiques nationales visant à remplacer l’acier et le bois par du plastique. Plus récemment, l’entreprise a fait le choix stratégique d’entrer en bourse et d’investir dans les nouveaux matériaux, toujours afin de s’adapter aux exigences du Parti devenu de plus en plus strict sur l’environnement.

Kingfa a ainsi développé de nouveaux marchés dans les plastiques entièrement biodégradables et les plastiques recyclés écologiques à haute performance, en réponse aux politiques nationales de réduction de l’utilisation du plastique et des émissions de CO2. Aujourd’hui, sa gamme est variée, s’étendant notamment jusqu’à la conception de plastiques modifiés pour les véhicules à énergie nouvelle, qui constituent l’une des plus importantes orientations récentes de l’industrie plasturgique.

Il s’agit d’une des entreprises s’étant développées en profitant continuellement des marchés ouverts par la ligne réglementaire imposée en Chine. La ligne idéologique du Parti est aussi respectée : alors que Kingfa dépendait au départ de l’importation de nombreux matériaux, elle a investi en R&D pour pouvoir subvenir de manière indépendante à ses besoins en technologies clés.

Sources : 0033.com, QQ.com, kingfa.com