Date de publication :
Le Department of Government Support, représenté par l'Abu Dhabi Digital Authority (ADDA), entité gouvernementale qui dirige l'avenir numérique d'Abu Dhabi, a annoncé le lancement du programme « Abu Dhabi Data » visant la transformation digitale axée sur la data pour le gouvernement de l'émirat.
Le lancement a eu lieu en présence de Sheikh Ali Rashid Al Ketbi, Président du Department of Government Support, de Son Excellence le Dr Mohamed Abdel Hamid Al Askar, Directeur Général de l'Autorité numérique d'Abu Dhabi, ainsi que de hauts fonctionnaires des entités gouvernementales d'Abu Dhabi.
Le programme « Abu Dhabi Data » (également connu sous le nom de « Abu Dhabi Data Enablement Program ») se concentre sur tous les aspects de la gestion des données : activation et création de bases de données dans tous les secteurs de l'administration, mise en place d'une infrastructure capable de soutenir la vision du programme, déploiement des outils de données réglementaires, élaboration de tableaux de bord sectoriels et amélioration de la gestion des données dans toutes les entités gouvernementales d'Abu Dhabi.
Le programme vise également à promouvoir une culture de la data, à renforcer la position d'Abu Dhabi en tant que pôle d'excellence en matière de gestion de données et à exploiter le pouvoir des données pour soutenir la croissance économique et accélérer l'économie numérique.
Le gouvernement d'Abu Dhabi a participé pour la onzième fois au GITEX. En 2021, le pavillon du gouvernement d'Abu Dhabi a attiré plus de 12 685 visiteurs et 12 protocoles d'accord ont été signés. 100 initiatives et projets innovants y ont également été présentés dans le domaine de la transformation numérique.
Source : 12/10/2022, Zawya