Date de publication :
La Fédération des banques des Émirats Arabes Unis (EAU) a récemment organisé la plus grande simulation de cyber-attaque au Moyen-Orient.
L'atelier, qui s'est tenu sous la supervision de la Banque centrale des EAU, vise à préparer le secteur financier aux cyber-attaques, en présentant des scénarios réalistes permettant aux participants d'anticiper les techniques et méthodes de fraude utilisées par les cyber-pirates.
De nombreux hauts fonctionnaires et experts en cybersécurité de grandes banques et d'Institutions Financières Agréées (IFA) ont participé à l'atelier. Des représentants des banques centrales du Conseil de Coopération du Golfe, de l'Abu Dhabi Digital Authority, de la police d'Abu Dhabi, de la police de Dubai et du Dubai Centre for Electronic Security, ont, quant à eux, joué le rôle d'observateurs.
Le Dr Mohammed Hamad Al-Kuwaiti, Président du Conseil de cybersécurité du gouvernement des EAU, a déclaré que la cybersécurité a fait de grands progrès aux EAU. La stratégie nationale de cybersécurité vise à renforcer un système intégré à l'aide de nombreuses initiatives en évaluant les résultats et en les développant en fonction des changements mondiaux.
Thabet Bakheet Khamis, Directeur de la sécurité de l'information à la Banque Centrale des EAU, a déclaré que l'organisation de l'atelier de simulation de cyber-attaques confirme la volonté de la Banque Centrale de renforcer les capacités de cyber-défense afin de protéger les IFA et leurs clients contre les risques de cyber-attaques.
Source : 21/10/2022, Khaleej Times