Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises
Pico 4, le casque de VR tout-en-un, lancé par sa société mère ByteDance (qui possède également de TikTok) en septembre dernier, a généré plus de 46 000 commandes en ligne en Chine au cours des 18 premiers jours, selon Sandalwood Advisors.
Image info sectorielle

Entre le lancement le 27 septembre et le 14 octobre, 65 % des ventes ont été réalisées sur la plateforme e-commerçante JD.Com, tandis que sur Tmall du groupe Alibaba et sur la plateforme de vidéos courtes de Douyin (version chinoise de TikTok) représentaient chacune 17 % des commandes, selon le même rapport.

Ce casque Pico 4 est le premier produit de l`entreprise Pico depuis que ByteDance a acquis cette start-up VR en août dernier. Les ventes devraient augmenter considérablement plus tard lorsque le casque sera rendu disponible dans 13 pays européens, ainsi qu'au Japon et en Corée du Sud. Pico prévoit également de lancer le produit à Singapour et en Malaisie plus tard cette année, a annoncé la société dans un communiqué de presse le mois dernier. L’entreprise n'a pour l’instant pas mentionné de projet pour un lancement aux États-Unis.

Sources : Coco FENG, South China Morning Post, 23/10/2022 ; The Paper, Sohu.com, 01/11/2022