Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Brésil
Thématique Actualités du secteur
La tendance est à la hausse, les ventes du secteur de la beauté et de l'hygiène personnelle augmentent de 10 % au 1er semestre 2022.
Image info sectorielle

Selon ABIHPEC (l’association brésilienne de l'industrie des cosmétiques, de la parfumerie et de l'hygiène personnelle), le secteur de la beauté et de l'hygiène personnelle connait des moments d’amélioration sur les perspectives de l'année.

Les chiffres compilés par l'association brésilienne montrent qu'au premier semestre 2022, les ventes départ usine ont augmenté de 10 % par rapport à la même période en 2021, tirées notamment par la catégorie maquillage, qui a fait un bond de 20 %, et la parfumerie, qui a progressé de 16 %.

Dans le secteur de l'hygiène personnelle, les ventes du premier semestre ont marqué une augmentation de 6 % par rapport au premier semestre de l'année dernière, en mettant l’accent sur les catégories des savons et de l'hygiène bucco-dentaire.

Source : ABIHPEC, septembre 2022